Location De Voiture Namibia

La Namibie est un pays vaste et diversifié, avec de nombreuses attractions à explorer. Louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer et de voir tous les sites touristiques. Avec une voiture, vous avez la liberté d’aller où vous voulez, quand vous le voulez.

Louer une voiture en Namibie est également incroyablement pratique. Vous pouvez éviter les transports en commun, qui peuvent être peu fiables, et vous pouvez facilement vous rendre dans des zones reculées. De plus, grâce au large choix de sociétés de location de voitures, vous pouvez trouver la voiture idéale adaptée à votre budget et à vos besoins.

Table des matières

Est-ce utile de louer une voiture quand on visite la Namibie ? 

Oui, louer une voiture en Namibie semble indispensable si vous envisagez de découvrir tous les trésors naturels de ce pays. À moins de passer tout votre séjour à Windhoek, la capitale de la Namibie, une voiture est indispensable. Ce pays africain s’étend sur 825 418 km² et avec 3 habitants par km² en moyenne, il se présente comme un territoire plutôt rural. Ici, la nature prédomine et les trains ne seront pas suffisants pour vous rendre d’un lieu incontournable à l’autre. Les plus beaux sites sont répartis un peu partout dans le pays. Du parc national d’Etosha au nord de la Namibie au Fish Canyon River au sud en passant par Sossusvlei et Kolmanskop, votre visite de la Namibie va vous mener aux quatre coins du pays. 

Louer une voiture en Namibie, c’est aussi faire le choix de la liberté. Pas de contrainte horaire, vous voyagez à votre rythme pour découvrir les trésors naturels de ce pays. Et, bien évidemment, difficile d’envisager un safari en Namibie sans voiture.

Choix de la voiture

En Namibie, il est courant de louer un camion 4×4 ou un camping-car aménagé, comme un Toyota ou un Land Rover. Pour une location de voiture bon marché en Namibie, vous pouvez opter pour une petite voiture compacte, en particulier dans les zones urbaines. Vous pouvez également louer un SUV, une berline de luxe, un mini van spacieux de 7 à 12 places ou un véhicule de transport de personnes pour les familles nombreuses ou les groupes. Les principaux fournisseurs de location de voitures en Namibie sont Avis, Hertz et Europcar.

Comparateur : quel loueur choisir pour une location de voiture en Namibie ? 

En Namibie, vous allez retrouver un certain nombre de loueurs de véhicules que vous connaissez parfaitement à l’image de :

  • Europcar ;
  • Avis ;
  • Budget ;
  • Hertz ;
  • Etc. 

Mais vous retrouverez également des loueurs locaux tels que Zambezi Car Rental, Namibia Car Rental ou encore Drive Namibia Car Hire.

Pour vous assurer de choisir le bon loueur de véhicules en Namibie, comparez bien les conditions de chacun et les prix pratiqués pour une catégorie de voiture similaire. Ce comparatif vous permettra d’être certain de faire le meilleur choix. N’hésitez pas également à consulter les avis sur internet.

Comment sont les prix de location de voitures en Namibia ?

Les prix de location de voitures en Namibie varient en fonction du type de voiture, de la période de l’année et de la durée de la location. Généralement, les tarifs de location de voitures en Namibie sont tout à fait raisonnables. Par exemple, une voiture de taille moyenne peut coûter environ 30 à 50 dollars par jour, selon la saison et la durée de location. Les voitures plus petites peuvent coûter environ 20 à 30 dollars par jour, et les voitures plus grandes peuvent coûter jusqu’à 100 dollars par jour. De plus, certaines sociétés de location peuvent offrir des réductions pour les locations plus longues.

Lors de la location d’une voiture en Namibie, il est important de considérer le type de véhicule qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous voyagez sur un terrain accidenté, un véhicule 4×4 peut être la meilleure option. De plus, certaines sociétés de location peuvent proposer des services supplémentaires, tels que la navigation GPS, l’assurance et les sièges de sécurité pour enfants, qui peuvent augmenter le coût de la location.

Enfin, il est important de lire les termes et conditions du contrat de location avant de signer. Cela garantira que vous êtes au courant de tous frais ou charges supplémentaires pouvant être associés à la location. De plus, il est important de vous assurer que vous disposez des documents nécessaires et d’un permis de conduire valide avant de louer une voiture en Namibie.

Faut-il une assurance complémentaire?

Une assurance de base est incluse dans votre location de voiture. Celle ci limitera le coût en cas de gros accident, mais tous les petits ennuis – beaucoup plus fréquents! – resteront à votre charge si vous n’avez pas une assurance supplémentaire. Pour votre tranquillité, je recommande une assurance complémentaire, sauf si celle ci est déjà incluse avec votre carte de paiement.

Une assurance et pour voyager l’esprit tranquille

Les assurances complémentaires en Namibie sont chères, et au moment de s’inscrire pour leur voyage, de nombreux voyageurs sont tentés de faire l’économiser de ce coût.
En réalité, si les assurances sont chères, c’est que les petits ennuis et notamment les crevaisons sont fréquents. Sur place, des problèmes peuvent vous coûter plus cher que si vous aviez pris l’assurance notamment si vous avez plusieurs crevaisons. De plus dans ce cas, la situation dégénère parfois en conflit avec le loueur (la crevaison est-elle due à la malchance ou à un pneu déjà usé au départ). Ce n’est probablement pas comme cela que vous avez envie de passer vos vacances…
Pour profiter de votre voyage, je recommande donc de souscrire une assurance complémentaire, qui peut vous faire économiser de l’argent et surtout garantira votre tranquillité d’esprit.

Quand ne pas souscrire d’assurance complémentaire?

Certaines cartes de paiement incluent une assurance pour les véhicules de location, à condition de régler votre voyage avec. Si vous êtes couverts par votre carte de paiement, il n’est probablement pas utile de souscrire une assurance complémentaire auprès du loueur. En cas de dommages, vous devrez alors régler les coûts sur place, garder les reçus, et vous faire rembourser par votre assurance à votre retour.

Les contrats peuvent différer d’une banque à l’autre, il faut donc vous reporter au guide d’assurance de votre carte. A titre indicatif, sachez que, avec la plupart des banques :

  • Les MasterCard Gold, Platinum, et World Elite, ainsi que les Visa Infinite incluent une assurance, valable pour les véhicules classiques et les 4×4.
  • Les Visa Premier et Platinum incluent une assurance pour les voitures classiques mais les 4×4 ne sont pas couverts (voir les clauses d’exclusion dans la notice).
  • Les cartes Visa et Mastercard de base n’incluent aucune assurance.

Se déplacer

Les routes principales de Namibie sont pavées et en bon état. Il se peut toutefois que vous rencontriez une grande variété de types de routes. Certaines attractions ne sont accessibles que par des routes de gravier. Notez que dans certaines régions, comme le désert du Kaokoveld, vous aurez besoin d’un véhicule à quatre roues motrices pour passer en toute sécurité. La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous conduisez en Namibie est que les accidents de la route sont fréquents et que vous devez prendre des précautions. Drive lentement et faites preuve de prudence.

Planifiez soigneusement vos itinéraires et assurez-vous d’avoir un téléphone satellite et des provisions suffisantes. Il est préférable d’éviter de conduire la nuit, car il est alors plus facile de manquer un animal sur la route. De plus, il est interdit de conduire en parlant au téléphone et les limitations de vitesse sont strictement respectées dans certaines régions. Ne conduisez pas en état d’ébriété – le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,05 %. N’oubliez pas que vous conduisez sur le côté gauche de la route.

Quelles sont les conditions à respecter pour louer une voiture en Namibie ? 

Pour conduire en Namibie, vous devez savoir que votre permis de conduire français ne sera pas accepté. La location de voiture en Namibie nécessite de présenter un permis international également. Faites simplement la demande à la préfecture de police ou sur internet. Il vous faudra présenter votre permis de conduire et deux photos d’identité pour éditer le permis international.

Pour louer une voiture en Namibie, il faut être âgée d’au moins 18 ans et avoir son permis depuis au moins un an. Attention toutefois, l’âge va impacter la catégorie de voitures louées. Par exemple, la location d’un 4×4 en Namibie peut parfois être interdite avant 21 ou 23 ans. Comparez bien les conditions de location des loueurs afin de connaître les règles de chacun. 

Pour le paiement de votre location de voiture en Namibie, les loueurs sont susceptibles de vous imposer une carte de crédit. Certains peuvent accepter les cartes de débit, mais ils vont vous débiter la caution au lieu de la bloquer. Lorsque la carte de débit est acceptée, il est la plupart du temps nécessaire que les chiffres soient en relief. Là encore, chaque loueur de véhicules en Namibie a sa propre politique, consultez bien les conditions générales avant de louer, vous devrez présenter votre carte bancaire à l’arrivée à l’agence.

Restitution du véhicule 

Au moment de rendre votre voiture à l’aéroport de Windhoek, voici quelques conseils pour éviter de mauvaises surprises : 

  • rendez la voiture à l’heure afin d’éviter que l’agence ne vous facture une journée supplémentaire ; 
  • faites un état des lieux afin de prouver que vous n’êtes pas responsable de dommages sur le véhicule de location ; 
  • faites le plein pour éviter un surcoût si vous n’avez pas opté pour le prépaiement du plein de carburant.

Comment puis-je économiser sur ma location de voiture en Namibia ?

  • Réservez tôt : réserver votre location de voiture à l’avance peut vous aider à économiser de l’argent.
  • Comparez les prix : comparez les prix de différentes sociétés de location pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.
  • Rechercher des offres : recherchez les offres spéciales et les réductions qui peuvent être disponibles.
  • Optez pour des locations plus longues : les locations plus longues peuvent souvent être moins chères que les locations à court terme.
  • Choisissez le bon véhicule : choisissez un véhicule qui répond à vos besoins mais qui n’est pas trop cher.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez économiser de l’argent sur votre location de voiture en Namibie et obtenir la meilleure offre pour votre budget.

Foire Aux Questions

Quels sont les coûts moyens pour la location d’un véhicule pour un safari en Namibie ? 

Si vous envisagez de louer un pick-up ou un 4×4 pour voyager en Namibie, il faut compter généralement plus de 700 € par semaine. N’hésitez pas à faire une simulation avec différentes agences de location pour obtenir un tarif précis selon le véhicule et la date de votre séjour.

Quels sont les meilleurs types de véhicules à louer pour un safari en Namibie ? 

Les safaris sont pratiqués sur des pistes qui ne sont pas nécessairement accessibles aux voitures de tourisme. Aussi, c’est un 4×4 ou un pick-up que vous devrez louer si vous envisagez au moins un safari en Namibie.

Où peut-on louer une voiture en Namibie ? 

Il est possible de louer une voiture en Namibie dans les grandes villes telles que Windhoek, Walvis Bay, Swakopmund, Ondangwa, Lüderitz. Les agences de location peuvent se trouver aux aéroports ou en ville.

Que faire en cas de contravention / amende lors d’une location en Namibie ? 

Si vous recevez une amende par courrier, elle est envoyée au propriétaire de la voiture, à savoir l’agence de location. Celle-ci reviendra vers vous afin de vous demander le paiement de cette amende, voire de frais supplémentaires pour le traitement du dossier.


Lire aussi
to top